(Voici le message qui m'est affiché lorsque je tente de copier coller le code: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. )* Il s’agit de conditions plutôt de pouvoirs. Chacune d’entre elles disposent de forces et d’inconvénients.
Mort-vivant
Immunité à la psychologie : Son cœur a cessé de battre depuis longtemps et ne produit donc plus les stimuli qui génèrent les réactions psychologiques face aux situations tendues. Il ne ressent donc plus les émotions comme la peur, l’angoisse ou encore l’amour. Bien qu’il puisse toutefois être sujet à la colère ou à la joie, elles restent liées à ses propres objectifs et non à ce qui l’entoure.
Organes nécrosés : Contrairement aux êtres vivants, Morganth n’est plus sensible aux maladies, poisons, toxines et tout ce qui affecte la constitution du corps. Ses organes vitaux ne fonctionnent plus depuis longtemps.
Malédiction de la non-vie : Son état de mort-vivant ne lui apporte pas que des avantages. La lumière du soleil affaiblit grandement ses pouvoirs et une exposition trop prolongée le détruit lentement. Il est vulnérable à la magie blanche, l’eau bénite et aux armes consacrées.
Vampirisme
Supériorité vampirique : Sa condition de vampire amplifie considérablement ses aptitudes physiques. La force d’un vampire est de loin supérieure à celle qu’il avait de son vivant et il peut résister à des blessures qui terrasseraient n’importe quel humain. De même, ses prodigieux réflexes lui confèrent de spectaculaires capacités, comme par exemple la possibilité d’intercepter un projectile en plein vol.
Nécromant : Morganth peut relever les cadavres vaincus de sa main, communiquer avec eux et les asservir à sa volonté. Il s’agit de forme corrompue de magie noire appelée « nécromancie ».
Baiser de sang : Ce pouvoir propre à chaque vampire permet à Morganth de transformer en vampire un homme ou une femme qu’il juge digne de le rejoindre dans la non-vie. De ce fait, la victime du baiser de sang devient son infant. Le baiser de sang demeure toutefois une pratique extrêmement rare; d’abord un vampire est une créature naturellement égoïste qui répugne à partager ce privilège, mais surtout, chaque nouvelle génération d’infant s’avère moins puissante que la précédente. Jusqu’à ce jour, Morganth n’a jamais accordé le baiser de sang.
Malédiction du vampirisme : Son apparente immortalité, son incroyable résistance et ses impressionnantes aptitudes physiques effraient les humains et à juste titre. Pourtant, en tant que vampire, Morganth n’est pas sans faiblesses. En plus des faiblesses relatives à tous les morts-vivants (voir « Malédiction de la non-vie »), s’ajoutent :
Soif de sang : L’eau ne le sustente pas et la nourriture de désagrège dans sa bouche, n’offrant qu’un affreux goût de cendre. Pour se nourrir, Morganth doit consommer du sang frais. Ce n’est qu’en en consommant régulièrement que Morganth parvient à dissimuler sa véritable apparence, celle d’une repoussante créature séculaire. Le sang animal peut être consommé, mais seul le sang humain suffit à guérir les blessures. D’ailleurs, boire du sang humain est la seule façon pour un vampire de se régénérer.
Absence de reflet : Il s’agit de l’un des moyens pour détecter un vampire. Morganth n’affiche aucun reflet. Sa vraie nature peut donc être découverte, c’est pourquoi il évitera toutes les pièces contenant au moins un miroir.
Infant… : L’on ne naît pas vampire, on ne peut que le devenir. Bien que très ancien, Morganth von Helsax est lié sous la domination d’une entité bien plus puissante qu’il ne le deviendra jamais. Si celle-ci ordonne, Morganth doit obéir. Condamné à cette malédiction il y a plusieurs siècles par l’archidémon _______, Morganth n’a que deux solutions pour se libérer de son emprise; être tué ou tuer l’archidémon _______.